abcbourse.com

Novartis: rachat des droits sur un antifongique


Actualité publiée le 24/01/23 08:18

(CercleFinance.com) - Sandoz, la division de médicaments génériques et biosimilaires de Novartis, annonce avoir signé un accord pour acquérir les droits mondiaux sur l'agent antifongique systémique Mycamine (Funguard au Japon) auprès d'Astellas.

'Ce sera un ajout important à notre portefeuille croissant de thérapies anti-infectieuses visant à lutter contre la propagation de la résistance aux antimicrobiens, en fournissant le bon médicament au bon patient au bon moment', explique Richard Saynor, PDG de Sandoz.

Les ventes de Mycamine se sont montées à 18,9 milliards de yens (135 millions de dollars) pour l'année close le 31 mars 2022. La clôture de la transaction est prévue au premier semestre 2023, sous réserve des conditions standard et des approbations réglementaires.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Novartis obtient le feu vert pour son traitement contre l'urticaire chronique
29/09/25 Novartis lance une plateforme directe pour Cosentyx aux États-Unis
29/09/25 Novartis lance son OPA sur Tourmaline Bio
26/09/25 Novartis présentera ses dernières avancées dans le cancer au congrès de l'ESMO
24/09/25 Le Kesimpta de Novartis obtient de nouveaux résultats positifs dans la sclérose en plaques
15/09/25 Novartis signe un accord de collaboration auprès de Monte Rosa Therapeutics