abcbourse.com

Novartis: rachats d'actions pour cinq milliards de dollars.


Actualité publiée le 22/11/13 09:33
(CercleFinance.com) - Novartis a présenté vendredi ses perspectives de croissance et annoncé un programme de rachats d'actions de cinq milliards de dollars pour les deux années à venir.

Le groupe biopharmaceutique suisse estime que cet engagement illustre sa confiance dans la vigueur de son activité et sa volonté de créer de la valeur pour les actionnaires.

'Novartis a atteint un point d'inflexion après avoir totalement achevé l'intégration d'Alcon et réduit sa dette', a expliqué Joseph Jimenez, son directeur général.

Novartis a récemment annoncé la cession de sa division de diagnostics de transfusion sanguine à l'espagnol Grifols pour un montant de 1,7 milliard de dollars.

Dans un communiqué, le laboratoire explique que cette vente va lui permettre de se concentrer sur son portefeuille d'activités stratégiques.

Dans cet état d'esprit, de nouveaux segments d'activités doivent voir le jour au sein des branches de dermatologie, de cardiologie, de maladies respiratoires et de thérapie cellulaire.

Novartis compte par ailleurs mettre en oeuvre un certain nombre de mesures devant lui permettre de générer entre 3% et 4% de gains de productivité par rapport aux ventes d'ici 2015, un élément moteur pour la progression de ses marges.

Le groupe ajoute disposer d'un 'pipeline' composé de 14 médicaments à succès ('blockbusters') potentiels, voire plus, à horizon 2018.

Sur l'indice SMI de Zurich, l'action Novartis progressait de 2% à 73,8 francs suisses vendredi dans les tous premiers échanges.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC
13/08/25 Novartis : HSBC peu enthousiaste après les résultats positifs sur l'Ianalumab
12/08/25 Novartis: données de phase III positives dans la PIT
11/08/25 Novartis: des 'jumeaux numériques' de patients imaginés avec une université allemande
11/08/25 Novartis : résultats positifs pour l'Ianalumab dans deux études
11/08/25 Novartis: données de phase III positives dans Sjögren