abcbourse.com

Novartis: rachète une des activités antibiotiques de GSK


Actualité publiée le 11/02/21 14:30

(CercleFinance.com) - Sandoz, une division de Novartis, a signé un accord pour acquérir l'activité des antibiotiques céphalosporines de GSK, renforçant ainsi sa position de leader mondial dans le domaine des antibiotiques.

L'accord comprend les droits mondiaux de trois marques établies (Zinnat, Zinacef et Fortum) sur plus de 100 marchés. En 2020, ces trois marques ont réalisé un chiffre d'affaires combiné d'environ 140 millions USD sur les marchés concernés, précise Novartis.

Le laboratoire précise toutefois que les marchés états-unien, australien et allemand ne sont pas concernés par l'accord puisque les droits ont déjà été cédés par GSK, tout comme les droits en Inde, au Pakistan, en Egypte et au Japon pour certaines des trois marques. GSK conservera par ailleurs les droits sur le marché chinois.

Dans le cadre de cet accord, Sandoz paiera à GSK 350 millions USD ainsi que des paiements d'étape supplémentaires pouvant atteindre 150 millions USD.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Novartis obtient le feu vert pour son traitement contre l'urticaire chronique
29/09/25 Novartis lance une plateforme directe pour Cosentyx aux États-Unis
29/09/25 Novartis lance son OPA sur Tourmaline Bio
26/09/25 Novartis présentera ses dernières avancées dans le cancer au congrès de l'ESMO
24/09/25 Le Kesimpta de Novartis obtient de nouveaux résultats positifs dans la sclérose en plaques
15/09/25 Novartis signe un accord de collaboration auprès de Monte Rosa Therapeutics