abcbourse.com

Novartis: résultat sur un traitement contre la leucémie


Actualité publiée le 05/06/09 10:10
(CercleFinance.com) - Novartis a publié, lors du Congress of the European Hematology Association (EHA), des résultats de phase II très intéressants sur Tasigna dans certaines formes de leucémies myéloïdes chroniques (LMC Ph+).

Les résultats de phase II ont montré que sur une durée de 12 mois, chez les patients nouvellement diagnostiqués, une disparition des cellules cancéreuses chez 96% d'entre eux a été observée. Sur 12 mois , Tasigna parvient également à réduire le taux de protéine anormal qui est une menace et peut provoquer des leucémies.

Le laboratoire indique que les résultats sont meilleurs que ceux qu'avaient obtenus Glivec en son temps. Aujourd'hui Glivec, indiqué dans le traitement des LMC et des cancers gastriques (GIST) est le produit majeur de Novartis en oncologie et à réalisé des ventes de 3,7 MM$ en 2008.

Les résultats de l'étude de phase III comparative entre Glivec et Tasigna devraient être communiqués en début d'année 2010. Si ces derniers sont en faveur de Tasigna, son enregistrement pourrait en être accéléré.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Novartis obtient le feu vert pour son traitement contre l'urticaire chronique
29/09/25 Novartis lance une plateforme directe pour Cosentyx aux États-Unis
29/09/25 Novartis lance son OPA sur Tourmaline Bio
26/09/25 Novartis présentera ses dernières avancées dans le cancer au congrès de l'ESMO
24/09/25 Le Kesimpta de Novartis obtient de nouveaux résultats positifs dans la sclérose en plaques
15/09/25 Novartis signe un accord de collaboration auprès de Monte Rosa Therapeutics