abcbourse.com

Novartis: résultats positifs d'un essai pour l'OMD


Actualité publiée le 14/09/20 10:54

(CercleFinance.com) - Novartis annonce les résultats positifs du premier essai de phase III de Beovu contre aflibercept chez des patients souffrant d'oedème maculaire diabétique (OMD).

' L'essai a atteint ses objectifs primaires et secondaires clés, démontrant la non-infériorité de Beovu par rapport à l'aflibercept 2 mg en termes de changement moyen de l'acuité visuelle la mieux corrigée (BCVA) à l'année 1 (semaine 52) ' indique le groupe.

Dans un critère d'évaluation secondaire, Beovu a démontré une amélioration supérieure à celle de l'aflibercept dans le changement de l'épaisseur du sous-champ central (CST, un indicateur clé du liquide dans la rétine) sur la période de la semaine 40 à la semaine 52.

Beovu a démontré un profil de sécurité global bien toléré comparable à celui de l'aflibercept ; en outre, le taux d'inflammation intraoculaire était équivalent entre Beovu et l'aflibercept.

'Ces données confirment notre forte croyance en Beovu en tant que thérapie potentielle pour les patients atteints de DME, et si elle est approuvée, elle offrira aux patients une nouvelle option de traitement pour contrôler leur maladie grâce à une meilleure résolution des réductions du liquide rétinien et des TSC' a déclaré Dirk Sauer, responsable mondial du développement, Novartis Pharma Ophthalmology.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alcon: lourdement sanctionné après son abaissement d'objectifs
05/08/25 Alcon: le rachat de STAAR Surgical accueilli sans enthousiasme
07/07/25 Alcon: rachat de LumiThera et de sa photobiomodulation
14/05/25 Alcon: en chute sur un abaissement de prévisions
17/04/25 Alcon: la participation de FMR dépasse les 3%
28/03/25 Alcon: Jefferies relève son objectif de cours