abcbourse.com

Novartis: résultats positifs d'une étude dans l'EMD


Actualité publiée le 15/12/20 10:01

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé aujourd'hui les résultats positifs des premiers résultats interprétables de l'étude de phase III KESTREL, évaluant l'efficacité et l'innocuité de Beovu (brolucizumab) 3 mg et 6 mg dans l'oedème maculaire diabétique (EMD).

L'essai a atteint son critère principal de non-infériorité dans la variation de la meilleure acuité visuelle corrigée (BCVA) entre la valeur initiale de Beovu 6 mg et l'aflibercept 2 mg à un an.

L'essai a également atteint son critère d'évaluation secondaire clé de non-infériorité de la variation moyenne du BCVA de Beovu 6 mg par rapport à l'aflibercept 2 mg de la semaine 40 à la semaine 52.

' Les patients traités par Beovu 6 mg ont présenté une amélioration significative de la variation de l'épaisseur du sous-champ central (CST) par rapport à la valeur de départ sur la période de la semaine 40 à la semaine 52 ' indique le groupe.

' Ces résultats démontrent que Beovu a le potentiel, s'il est approuvé, d'offrir aux patients atteints de DME une meilleure gestion de la maladie ', a déclaré Dirk Sauer, responsable mondial du développement, Novartis Pharma Ophthalmology.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/03/24 Alcon: objectif de cours relevé chez UBS
21/11/23 Alcon: UBS abaisse son objectif de cours
15/11/23 Alcon: sanctionné pour une réduction d'objectifs annuels
24/08/23 Alcon: Berenberg reste à l'achat, remonte sa cible
16/08/23 Alcon: UBS reste à achat après les résultats
16/08/23 Alcon: dans le vert avec un relèvement de prévisions