abcbourse.com

Novartis: résultats positifs dans le cancer du sein précoce


Actualité publiée le 08/12/23 15:40

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé aujourd'hui les résultats d'une analyse mise à jour d'un essai de phase III évaluant la survie sans maladie invasive chez les patientes souffrant de cancer du sein précoce HR+/HER2- ayant été traité par Kisqali (ribociclib), après un suivi médian de 33,3 mois.

Les résultats renforcent le bénéfice observé lors de l'analyse intermédiaire précédente, avec une réduction de 25,1 % du risque de récidive de la maladie chez ces patients traités avec Kisqali + traitement endocrinien standard, par rapport au traitement endocrinien standard seul.

'En tant que cliniciens, nous savons que les patientes diagnostiquées avec un cancer du sein précoce HR+/HER2- restent exposées à un risque de récidive pendant des décennies, malgré un traitement endocrinien adjuvant', indique Gabriel N. Hortobagyi, professeur d'oncologie médicale du sein, MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas.

'Les résultats mis à jour renforcent le potentiel du ribociclib pour aider à répondre à ces besoins pour la population à risque plus large sans perturbations supplémentaires de la qualité de vie des patients par rapport à la thérapie endocrinienne seule'.

Ces données de dernière minute seront présentées lors de la réunion annuelle 2023 du San Antonio Breast Cancer Symposium (SABCS).


Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC
13/08/25 Novartis : HSBC peu enthousiaste après les résultats positifs sur l'Ianalumab
12/08/25 Novartis: données de phase III positives dans la PIT
11/08/25 Novartis: des 'jumeaux numériques' de patients imaginés avec une université allemande
11/08/25 Novartis : résultats positifs pour l'Ianalumab dans deux études
11/08/25 Novartis: données de phase III positives dans Sjögren