abcbourse.com

Novartis: résultats soutenus par le vaccin anti-grippal.


Actualité publiée le 26/01/10 09:03
(CercleFinance.com) - Soutenu par la dynamique des produits lancés récemment et notamment par les livraisons de doses de vaccins anti-grippales, Novartis fait part d'une croissance de 8% de son bénéfice net 'coeur' en 2009, à 10,3 milliards de dollars.

En excluant notamment les charges financières liées à Alcon, le bénéfice opérationnel du laboratoire pharmaceutique atteint 11,4 milliards, en hausse de 11%. Outre des gains de productivité, cette amélioration du résultat opérationnel s'appuie sur une croissance de 11% du chiffre d'affaires à 44,3 milliards de dollars (+7% en monnaies locales).

Toujours en monnaies locales, le groupe explique avoir profité de la croissance de 12% de sa division pharmaceutique proprement dite et de sa division diagnostiques et vaccins (+39%). Cette dernière a vu ses ventes gonflées par les livraisons de vaccins contre la grippe A H1N1, avec plus de 100 millions de doses vendues.

Par ailleurs, Novartis déclare avoir reçu plus de 30 homologations de médicaments au cours de l'année, et disposer de 145 projets de médicaments en phase de développement clinique.

Pour l'exercice 2010, Novartis table sur une croissance de ses ventes à un rythme d'environ 5% en monnaies locales.

En outre, Novartis annonce la nomination de Joe Jimenez, le responsable de la division pharmaceutique, au poste de directeur général du groupe, en remplacement de Daniel Vasella qui se concentrera sur ses fonctions de président du conseil d'administration.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC
13/08/25 Novartis : HSBC peu enthousiaste après les résultats positifs sur l'Ianalumab
12/08/25 Novartis: données de phase III positives dans la PIT
11/08/25 Novartis: des 'jumeaux numériques' de patients imaginés avec une université allemande
11/08/25 Novartis : résultats positifs pour l'Ianalumab dans deux études
11/08/25 Novartis: données de phase III positives dans Sjögren