abcbourse.com

Novartis: révision de l'accord avec Schering-Plough.


Actualité publiée le 19/05/09 09:00
(CercleFinance.com) - Novartis et Schering-Plough ont annoncé mardi avoir revu les termes de leur collaboration en matière de recherche et développement (R&D) sur les traitements de l'asthme et de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

Le nouvel accord prévoit que Schering-Plough prenne en charge l'exclusivité des droits de développement et de commercialisation du corticostéroïde inhalé Asmanex.

En complément, le laboratoire américain récupérera également Foradil, l'agoniste beta2 à longue durée d'action de Novartis.

Inversement, Novartis sera désormais chargé des droits internationaux sur le projet visant à combiner son indacaterol bêta2-agoniste (QAB149) à prise quotidienne unique avec l'Asmanex.

Novartis et Schering-Plough avaient signé en 2002 un accord de collaboration qui s'étaient étendu en 2006 au développement d'un médicament basé sur l'indacaterol et le mometasone furoate.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC
13/08/25 Novartis : HSBC peu enthousiaste après les résultats positifs sur l'Ianalumab
12/08/25 Novartis: données de phase III positives dans la PIT
11/08/25 Novartis: des 'jumeaux numériques' de patients imaginés avec une université allemande
11/08/25 Novartis : résultats positifs pour l'Ianalumab dans deux études
11/08/25 Novartis: données de phase III positives dans Sjögren