abcbourse.com

Novartis signe un accord pour l'acquisition de Tourmaline Bio pour 1,4 milliard de dollars


Actualité publiée le 09/09/25 10:00

(AOF) - Novartis a conclu un accord prévoyant l’acquisition de Tourmaline Bio, une société biopharmaceutique américaine. Pour cette opération, le laboratoire va débourser 48 dollars par action en numéraire, ce qui représente une prime de 59 % par rapport au cours de clôture de l'action Tourmaline au 8 septembre. La valeur totale de l'entreprise est d'environ 1,4 milliard de dollars. Via cette acquisition, le laboratoire suisse va mettre la main sur le Pacibekitug, un anticorps monoclonal qui pourrait être utilisé en tant que traitement potentiel des maladies cardiovasculaires athéroscléreuses.

Pour Shreeram Aradhye, président du développement et directeur médical de Novartis : " l'inflammation est un facteur majeur des maladies cardiovasculaires, et l'équipe de Tourmaline a réalisé des progrès significatifs avec ce produit. Nous sommes ravis d'intégrer Pacibekitug au portefeuille de Novartis et de collaborer avec l'équipe de Tourmaline pour en accélérer le développement, tout en diversifiant nos efforts dans le domaine des soins cardiovasculaires ".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/09/25 Novartis signe un accord pour acquérir Tourmaline Bio
03/09/25 Novartis conclut un nouvel accord de collaboration avec la biotech chinoise Argo
26/08/25 Novartis: accord de collaboration avec la société suédoise BioArctic
18/08/25 Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC
13/08/25 Novartis : HSBC peu enthousiaste après les résultats positifs sur l'Ianalumab