abcbourse.com

Novartis: Société Générale passe à l'achat.


Actualité publiée le 08/03/17 10:38
(CercleFinance.com) - Aucun doute pour les analystes de Société Générale (SG) : certes, 2017 sera de nouveau une année de transition pour la 'pharma' suisse Novartis, mais la visibilité s'améliore. De 'conserver', les analystes passent donc à l'achat sur la valeur en visant non plus 80, mais 90 francs suisses.

En effet, argumente une note de recherche, les nouveaux médicaments dans les domaines du cancer (le Ribociclib est cité) et de la cardiologie (Entresto) devraient compenser le risque que représentent les médicaments génériques, qui menacent potentiellement 27% du CA, calcule SG.

Quid d'Alcon, la division de produits ophtalmologiques qui a déçu dernièrement ? Selon SG, 'sa reprise devrait se concrétiser cette année. Dans le cas contraire, la division sera probablement cédée', pronostiquent les analystes, qui préféreraient une scission à une vente sèche pour limiter la dilution.

Quoi qu'il en soit, termine la note, Novartis semble capable (à partir de 2018) d'accroître son bénéfice par action de l'ordre de 9% l'an, soit davantage que la performance sectorielle (+ 7%).


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren