abcbourse.com

Novartis: UBS abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 26/09/22 10:24

(CercleFinance.com) - L'analyste a une faible confiance dans les aspirations de croissance du groupe. Il confirme son conseil neutre sur la valeur et abaisse son objectif de cours à 80 CHF (contre 86 CHF).

' Nous avons réexaminé notre thèse d'investissement en mettant l'accent sur les médicaments innovants, mais nous n'avons pas suffisamment confiance dans ses perspectives de croissance pour justifier une réévaluation ' indique UBS.

Vas Narasimhan, son directeur général, a indiqué que le laboratoire visait une croissance moyenne annuelle de son chiffre d'affaires de l'ordre de 4% d'ici à 2027.

Sa marge opérationnelle 'core' devrait, elle, s'établir à un niveau supérieur ou égal à 40% à un horizon de moyen et long terme.

Novartis - qui dit désormais vouloir se focaliser sur cinq grands domaines d'activité (cardiovasculaire, immunologie, neurosciences, tumeurs solides et hématologie) - explique qu'il compte avant tout concentrer son développement sur le marché américain, mais également sur des pays comme la Chine, l'Allemagne et le Japon.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC
13/08/25 Novartis : HSBC peu enthousiaste après les résultats positifs sur l'Ianalumab
12/08/25 Novartis: données de phase III positives dans la PIT
11/08/25 Novartis: des 'jumeaux numériques' de patients imaginés avec une université allemande
11/08/25 Novartis : résultats positifs pour l'Ianalumab dans deux études
11/08/25 Novartis: données de phase III positives dans Sjögren