abcbourse.com

Novartis: un plan de rachat d'actions, le pipeline progresse


Actualité publiée le 24/11/20 10:15

(CercleFinance.com) - Le fabricant suisse de médicaments Novartis a décidé mardi de soutenir le cours de son action, affaibli par les inquiétudes concernant son pipeline, en déclarant qu'il rachèterait jusqu'à 2,5 milliards de dollars d'actions en signe de 'confiance' dans sa croissance.

Ce rachat, qui commence immédiatement, durera jusqu'au premier semestre 2021, soutenu par la liquidité et le bilan 'solide' de l'entreprise, a déclaré Novartis.

Le groupe a également déclaré qu'elle augmenterait la taille de son programme de productivité à partir de 2021, de 1,5 milliard de dollars à deux milliards de dollars.

La société est en bonne voie pour réaliser deux milliards de dollars d'économies d'ici la fin de l'année, a souligné la direction.

En ce qui concerne son pipeline, Novartis a déclaré qu'elle possède actuellement 116 actifs en phase I ou II, et 49 en phase III, ce qui devrait alimenter la croissance à moyen et long terme, tout en stimulant l'expansion des marges.

La marge de son unité de médicaments innovants - qui comprend le médicament Entresto contre l'insuffisance cardiaque et le médicament Cosentyx contre le psoriasis devrait atteindre un sommet de 30 à moyen terme, a rajouté le groupe.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alcon: lourdement sanctionné après son abaissement d'objectifs
05/08/25 Alcon: le rachat de STAAR Surgical accueilli sans enthousiasme
07/07/25 Alcon: rachat de LumiThera et de sa photobiomodulation
14/05/25 Alcon: en chute sur un abaissement de prévisions
17/04/25 Alcon: la participation de FMR dépasse les 3%
28/03/25 Alcon: Jefferies relève son objectif de cours