abcbourse.com

Novartis: un programme sur un anticancéreux stoppé.


Actualité publiée le 11/11/10 14:51
(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé jeudi qu'il avait décidé de mettre un terme à un programme de recherche clinique sur un anticancéreux, ce qui se traduira par une lourde charge dans ses comptes de 4ème trimestre.

Le groupe pharmaceutique suisse explique avoir arrêté une campagne d'essais de phase III sur l'ASA404, un médicament expérimental, dans le cadre du traitement du cancer du poumon non à petites cellules.

La décision a été prise sur la base d'une recommandation émise par un comité d'évaluation indépendant après des résultats préliminaires montrant qu'il était peu probable que le traitement atteigne son objectif principal en termes de survie des patients.

Hérité d'un accord de licence signé en 2007 avec Antisoma, l'ASA404 avait déjà échoué à atteindre son critère principal en mars dernier dans le cadre d'une étude l'associant à deux autres médicaments contre le cancer du poumon.

Après ce nouvel échec, Novartis compte prendre une charge pour dépréciation sur actif intangible de l'ordre de 120 millions de dollars au sein de ses résultats de 4ème trimestre.

Coté sur le SMI à Zurich, le titre Novartis résistait bien ce jeudi en début d'après-midi, naviguant autour de l'équilibre à 55 francs suisses.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren