abcbourse.com

Novartis: une tonalité positive pour la journée R&D


Actualité publiée le 02/12/21 09:55

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé jeudi qu'il visait une croissance moyenne annuelle de ses ventes d'au moins 4% d'ici à 2026, essentiellement sous l'impulsion de ses principaux médicaments.

Le groupe biopharmaceutique suisse explique que la croissance de son activité devrait surtout être alimentée par les ventes de 'plusieurs milliards de dollars' générées par ses 'blockbusters'.

Il s'agit, en l'espèce, de Cosentyx (psoriasis), Entresto (hypertension), Kesimpta (sclérose en plaques), Zolgensma (amyotrophie spinale musculaire,), Kisqali (cancer du sein) et Leqvio (cholestérol).

A l'occasion de sa journée de recherche et développement (R&D), le laboratoire a mis en avant, de manière plus générale, le profil de risque 'attrayant' de son portefeuille.

Novartis estime que près de 20 de ses médicaments en cours de développement sont susceptibles d'atteindre des ventes supérieures à un milliard de dollars à horizon 2026.

Ces actifs devraient assurer de la croissance jusqu'en 2030, voire au-delà, assure-t-il, en répondant à des besoins médicaux pour lesquels il n'existe aujourd'hui aucune alternative thérapeutique.

Suite à ces déclarations, l'action Novartis accusait un repli de 0,3% jeudi matin à la Bourse de Zurich, ce qui constituait la deuxième meilleure performance de l'indice SMI.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC
13/08/25 Novartis : HSBC peu enthousiaste après les résultats positifs sur l'Ianalumab
12/08/25 Novartis: données de phase III positives dans la PIT
11/08/25 Novartis: des 'jumeaux numériques' de patients imaginés avec une université allemande
11/08/25 Novartis : résultats positifs pour l'Ianalumab dans deux études
11/08/25 Novartis: données de phase III positives dans Sjögren