abcbourse.com

Novartis: va démarrer un essai de l'hydroxychloroquine


Actualité publiée le 20/04/20 11:48

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé ce matin avoir conclu un accord avec la Food and Drug Administration des États-Unis pour procéder à un essai clinique de stade avancé de l'hydroxychloroquine chez des patients hospitalisés atteints de Covid-19.

Le fabricant de médicaments suisse prévoit de commencer l'inscription d'environ 440 patients sur plus d'une douzaine de sites aux États-Unis 'dans les prochaines semaines' et de communiquer les résultats 'dès que possible', selon le communiqué.

Les patients de l'essai seront divisés en trois groupes, le premier recevant l'hydroxychloroquine, a déclaré Novartis. Le deuxième groupe recevra l'hydroxychloroquine en combinaison avec un antibiotique azithromycine, tandis que le troisième recevra un placebo.

Bien que l'hydroxychloroquine, un médicament antipaludique, ait suscité de l'intérêt après avoir montré des résultats préliminaires dans de petites études, les premiers essais cliniques se sont souvent révélés 'peu concluants', ne montrant souvent aucune différence entre l'hydroxychloroquine et le placebo.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alcon: lourdement sanctionné après son abaissement d'objectifs
05/08/25 Alcon: le rachat de STAAR Surgical accueilli sans enthousiasme
07/07/25 Alcon: rachat de LumiThera et de sa photobiomodulation
14/05/25 Alcon: en chute sur un abaissement de prévisions
17/04/25 Alcon: la participation de FMR dépasse les 3%
28/03/25 Alcon: Jefferies relève son objectif de cours