abcbourse.com

Novartis : vente à Siemens de ses produits d'imagerie pour la détection des cancers


Actualité publiée le 26/08/24 11:49

(AOF) - Novartis (+0,24% à 100,64 francs suisses) affiche une des plus fortes hausses de l’indice helvétique SMI après avoir reçu une offre ferme du groupe allemand Siemens Healthineers pour son activité de production de produits chimiques radioactifs pour les scanners du cancer. La filiale santé de Siemens devrait payer plus de 200 millions d’euros pour la branche diagnostic d'Advanced Accelerator Applications (AAA), selon le "Financial Times" qui a annoncé la transaction la semaine dernière. AAA est un groupe français qui a été racheté en 2017 par Novartis.

Le groupe suisse a mis en vente l'an dernier la division diagnostic d'AAA, dans le but de se débarrasser de secteurs à faible croissance de son activité.

Selon le "Financial Times", la transaction devrait être finalisée au cours du dernier trimestre 2024, sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires et des négociations avec le comité d'entreprise de Novartis.

AAA produit des composés radioactifs qui permettent de détecter le cancer, les maladies cardiaques et les troubles neurologiques grâce aux scanners à tomographie par émission de positons (TEP). L'imagerie constitue une grande partie de l'activité de Siemens Healthineers, qui garantit ainsi son approvisionnement en produits de détection.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren