abcbourse.com

Novartis: vers une extension d'indication pour le Lucentis


Actualité publiée le 24/09/18 12:18
(CercleFinance.com) - Novartis compte élargir le domaine d'indication du Lucentis à la rétinopathie du prématuré (RDP), une maladie rare des nourrissons prématurés qui entraîne souvent la cécité.

Le groupe biopharmaceutique suisse a fait part ce week-end de son intention de déposer une demande d'extension d'indication sur le médicament ophtalmologique, sur la base de ce qu'il estime être un profil risquez-bénéfice favorable.

Novartis a également présenté de nouvelles données concernant un essai de phase III sur le brolucizumab, qui démontre selon lui sa supériorité en termes de réduction d'un fluide rétinien, l'un des principaux marqueurs diagnostiques dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge néovasculaire.

Vendredi dernier, Novartis avait reçu une recommandation positive du CHMP pour le Gilenya dans le traitement des enfants et des adolescents atteints de sclérose en plaques, ainsi que pour le Luxturna dans le traitement des enfants et des adultes souffrant d'une maladie rétinienne héréditaire rare.

Sa filiale Sandoz a, pour sa part, reçu un avis positif du CHMP pour l'homologation d'un biosimilaire du pegfilgrastim d'Amgen, un médicament qui stimule la production de globules blancs.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren