abcbourse.com

Novo Nordisk acquiert Akero Therapeutics pour renforcer sa présence dans le MASH


Actualité publiée le 09/10/25 12:40

(Zonebourse.com) - Novo Nordisk annonce la signature d'un accord définitif pour acquérir Akero Therapeutics, société américaine en phase clinique spécialisée dans les maladies métaboliques.

L'opération, valorisée à 4,7 MdUSD (avec un complément conditionnel pouvant atteindre 0,5 MdUSD), vise à intégrer efruxifermin (EFX), un analogue du facteur de croissance FGF21, actuellement en phase 3 pour le traitement du MASH (stéato-hépatite métabolique).

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du groupe de développer des traitements innovants dans le diabète, l'obésité et les maladies associées. Mike Doustdar, directeur général, souligne qu''efruxifermin pourrait devenir un traitement de référence, seul ou combiné à Wegovy, pour inverser les lésions hépatiques liées au MASH'.

L'accord, approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration d'Akero, devrait être finalisé autour de la fin de l'année, sous réserve des autorisations réglementaires. L'impact sur le résultat opérationnel 2025 sera neutre, mais le flux de trésorerie libre devrait être réduit d'environ 4 MdUSD.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Oddo BHF confirme son conseil et sa cible sur Novo Nordisk
09/10/25 Novo Nordisk va s'offrir Akero Therapeutics pour près de 5,2 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk s'offre une biotech américaine, Akero Therapeutics, pour 4,7 milliards de dollars
29/09/25 Novo-Nordisk : revient menacer le support des 339E
29/09/25 Novo Nordisk dans le rouge après une note négative de Morgan Stanley