abcbourse.com

Novo Nordisk en hausse après l'annonce de la création d'un nouveau site au Danemark


Actualité publiée le 16/12/24 15:41

(AOF) - Novo Nordisk (+2,86% à 775,60 couronnes danoises) progresse à la bourse de Copenhague après avoir annoncé son intention d'investir 8,5 milliards de couronnes danoises (1,13 milliard d’euros) pour établir un nouveau site de production à Odense, au centre du Danemark. Ce nouveau site, le premier installé au Danemark depuis le début du siècle, comprendra une usine de production ultramoderne et un entrepôt s'étendant sur plus de 40 000 m2. Il s'adaptera à plusieurs types de produits dans le domaine des maladies rares et notamment de l'hémophilie.

Les travaux ont commencé et devraient être achevés en 2027. Cet investissement devrait créer 400 emplois permanents une fois les bâtiments terminés.

Cette annonce intervient alors que selon Barclays, 2025 pourrait être un point d'inflexion pour le marché des médicaments GLP-1 contre l'obésité, avec la sortie d'une nouvelle génération de produits plus puissants, qui "pourrait stimuler considérablement la croissance".

Selon le broker, en outre, plusieurs catalyseurs pourraient soutenir les ventes de ces médicaments, même si la politique du gouvernement américain dans ce dossier "reste un gros point d'interrogation" . L'utilisation globale des médicaments GLP-1 reste actuellement relativement faible aux États-Unis, alors que la demande dépasse toujours l'offre.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Oddo BHF confirme son conseil et sa cible sur Novo Nordisk
09/10/25 Novo Nordisk va s'offrir Akero Therapeutics pour près de 5,2 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk s'offre une biotech américaine, Akero Therapeutics, pour 4,7 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk acquiert Akero Therapeutics pour renforcer sa présence dans le MASH
29/09/25 Novo-Nordisk : revient menacer le support des 339E
29/09/25 Novo Nordisk dans le rouge après une note négative de Morgan Stanley