abcbourse.com

Novo Nordisk investira 6,8 milliards de dollars dans ses capacités de production en 2024


Actualité publiée le 25/06/24 11:38

(AOF) - Novo Nordisk (+1,27% à 1001,00 couronnes danoises) est en hausse ce mardi dans un marché en baisse après avoir annoncé sa décision d'augmenter ses investissements en allouant 6,8 milliards de dollars à la production, contre 3,9 milliards de dollars de 2023. Le groupe pharmaceutique danois, plus grosse capitalisation européenne, investira 4,1 milliards de dollars américains (soit quelque 27 milliards de couronnes danoises) dans la construction d’une deuxième usine de fabrication de remplissage et de finition à Clayton, en Caroline du Nord. Cet investissement créera mille emplois sur place.

Novo Nordisk va ainsi " accroître sa capacité à produire des traitements injectables actuels et futurs pour les personnes souffrant d'obésité et d'autres maladies chroniques graves ".
La construction sera progressivement finalisée entre 2027 et 2029.

"Il nous a fallu un siècle pour atteindre 40 millions de patients, mais grâce à cette expansion et à des investissements continus dans notre production, nous renforçons la capacité de Novo Nordisk à servir les millions de personnes atteintes de maladies chroniques graves ", a déclaré Lars Fruergaard Jørgensen, CEO de Novo Nordisk.

Citi reste à l'achat avec un objectif de cours de 975 couronnes danoises, estimant que l'investissement annoncé doublera les capacités du groupe aux Etats-Unis à partir de 2029. L'investissement devrait augmenter de plus de 70% en 2024 et quadrupler d'ici à 2030 par rapport à la décennie précédente. " Nous continuons d'affirmer que les aspirations en matière d'approvisionnement se situent au niveau de centaines de millions de patients ", souligne l'analyste.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Oddo BHF confirme son conseil et sa cible sur Novo Nordisk
09/10/25 Novo Nordisk va s'offrir Akero Therapeutics pour près de 5,2 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk s'offre une biotech américaine, Akero Therapeutics, pour 4,7 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk acquiert Akero Therapeutics pour renforcer sa présence dans le MASH
29/09/25 Novo-Nordisk : revient menacer le support des 339E
29/09/25 Novo Nordisk dans le rouge après une note négative de Morgan Stanley