abcbourse.com

Novo Nordisk investit 2,1 milliards d'euros pour agrandir son site de Chartres


Actualité publiée le 23/11/23 17:18

(AOF) - Novo Nordisk a annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 16 milliards de couronnes danoises (2,1 milliards d'euros) à partir de cette année afin d'agrandir son site de Chartres, en France, centré sur les maladies chroniques graves. Le laboratoire danois précise que son investissement augmentera considérablement la capacité du site, en ajoutant des processus de production aseptique et de production finie, ainsi qu'une extension de l'actuel laboratoire de contrôle de la qualité, et des capacités dédiées aux produits anti-obésité GLP-1.

"Les nouvelles installations feront plus que doubler la superficie du site", annonce Novo Nordisk, qui vise "une technologie et un environnement de travail à la pointe du progrès". Les travaux seront progressivement finalisés entre 2026 et 2028. L'investissement devrait créer plus de 500 nouveaux emplois pour assurer des activités de production 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à la fin du chantier.

Le site de Chartres a été créé en 1961 et emploie aujourd'hui quelque 1600 personnes. Il fabrique des traitements pour les 10 millions de personnes atteintes de diabète.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Oddo BHF confirme son conseil et sa cible sur Novo Nordisk
09/10/25 Novo Nordisk va s'offrir Akero Therapeutics pour près de 5,2 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk s'offre une biotech américaine, Akero Therapeutics, pour 4,7 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk acquiert Akero Therapeutics pour renforcer sa présence dans le MASH
29/09/25 Novo-Nordisk : revient menacer le support des 339E
29/09/25 Novo Nordisk dans le rouge après une note négative de Morgan Stanley