abcbourse.com

Novo Nordisk: Jefferies réduit sa cible


Actualité publiée le 06/01/25 14:31

(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé lundi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur Novo Nordisk de 575 à 515 couronnes danoises, tout en maintenant son opinion 'sous-performance' sur le titre.

D'après le broker américain, les analystes vont devoir abaisser leurs prévisions sur CagriSema, le nouveau traitement anti-obésité du groupe danois, après les données décevantes de phase III publiées le mois dernier.

Suite à ces résultats, le courtier ne dit plus envisager un lancement commercial qu'en 2027, tout en revoyant sa prévision de chiffre d'affaires annuel à 7,25 milliards de dollars, très loin du consensus aujourd'hui établi à plus de 16 milliards.

Sur la base de ces éléments, Jefferies dit anticiper une évolution difficile du dossier en Bourse, d'autant que les résultats attendus d'ici à la fin de l'année dans la maladie d'Alzheimer présentent un certain niveau de risque, fait valoir le professionnel.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Novo Nordisk met en avant les bénéfices cardiovasculaires du sémaglutide
20/08/25 Novo Nordisk suspend tout recrutement non essentiel
19/08/25 Novo Nordisk: nouvelle collaboration avec BioMed X dans l'administration orale des peptides
19/08/25 Novo Nordisk: l'Ozempic approuvé dans l'insuffisance rénale au Canada
18/08/25 Novo Nordisk : le Wegovy autorisé pour une nouvelle indication aux États-Unis
18/08/25 Novo Nordisk: feu vert de la FDA pour Wegovy dans la MASH