abcbourse.com

Novo Nordisk: le Wegovy réduit les risques liés aux reins selon une étude


Actualité publiée le 27/05/24 16:01

(AOF) - Le médicament contre l'obésité Wegovy de Novo Nordisk a réduit de 22% l'occurrence d’événements indésirables liés aux reins chez les personnes en surpoids et obèses : c’est la conclusion d’une nouvelle étude publiée samedi par le groupe à l’occasion du 61e congrès de l’Era (European Renal Association) organisé à Stockholm. "Le sémaglutide réduit considérablement le risque de complications majeures liées à une maladie rénale, de conséquences cardiovasculaires et de mortalité chez les patients atteints de diabète de type 2e et maladie rénale chronique », précise l’Era dans son communiqué.

L'association prévoit que cette étude randomisée en double aveugle nommée Flow (Evaluate Renal Function with Semaglutide Once Weekly) "ouvrira la voie pour de nouvelles stratégies de traitement et offrir de l'espoir à des millions de patients dans le monde".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Oddo BHF confirme son conseil et sa cible sur Novo Nordisk
09/10/25 Novo Nordisk va s'offrir Akero Therapeutics pour près de 5,2 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk s'offre une biotech américaine, Akero Therapeutics, pour 4,7 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk acquiert Akero Therapeutics pour renforcer sa présence dans le MASH
29/09/25 Novo-Nordisk : revient menacer le support des 339E
29/09/25 Novo Nordisk dans le rouge après une note négative de Morgan Stanley