abcbourse.com

Novo Nordisk: Maziar Mike Doustdar nommé CEO


Actualité publiée le 29/07/25 14:00

(Zonebourse.com) - Novo Nordisk fait part de la nomination de Maziar Mike Doustdar au poste de directeur général (CEO), à compter du 7 août, succédant à Lars Fruergaard Jørgensen, qui quittera ses fonctions à la même date.

Mike Doustdar est depuis une décennie le vice-président exécutif des opérations internationales de Novo Nordisk, des activités qui ont plus que doublé leurs ventes sous sa direction, pour atteindre environ 112 milliards de couronnes danoises en 2024.

Emil Kongshøj Larsen, actuellement vice-président principal de la région Europe et Canada (EUCAN), se joindra à la direction et succédera à Mike Doustdar, reprenant donc la responsabilité de vice-président exécutif, opérations internationales.

Par ailleurs, le groupe de santé danois a décidé de fusionner sa recherche-développement (R&D) précoce avec son domaine de développement au sein d'une nouvelle unité de R&D consolidée, sous la direction de Martin Holst Lange.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Oddo BHF confirme son conseil et sa cible sur Novo Nordisk
09/10/25 Novo Nordisk va s'offrir Akero Therapeutics pour près de 5,2 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk s'offre une biotech américaine, Akero Therapeutics, pour 4,7 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk acquiert Akero Therapeutics pour renforcer sa présence dans le MASH
29/09/25 Novo-Nordisk : revient menacer le support des 339E
29/09/25 Novo Nordisk dans le rouge après une note négative de Morgan Stanley