abcbourse.com

Novo Nordisk: négociations exclusives pour Biocorp


Actualité publiée le 05/06/23 07:59

(CercleFinance.com) - Novo Nordisk est entré en négociations exclusives avec BIO JAG, actionnaire principal de Biocorp, en vue de l'achat de la totalité de sa participation dans Biocorp, représentant 45,3% du capital social et 62,19% des droits de vote de Biocorp, au prix de 35,00 euros par action.

Certains actionnaires minoritaires, représentant 19,0% du capital social et 13,07% des droits de vote de Biocorp, se sont engagés à transférer leurs actions à Novo Nordisk à l'issue de l'acquisition par Novo Nordisk du Bloc Contrôle.

La transaction envisagée serait suivie du dépôt par Novo Nordisk à titre obligatoire d'un projet d'offre publique d'achat (OPA) simplifiée portant sur le solde des titres émis par Biocorp en circulation et, si les conditions légales sont remplies à l'issue de l'offre, d'une procédure de retrait obligatoire et de la radiation de Biocorp d'Euronext Growth.

Eric Dessertenne, Directeur Général de Biocorp, a ajouté : ' Ce projet de rapprochement récompense nos efforts, entamés il y a 5 ans, pour digitaliser le traitement et le suivi des patients chroniques, avec l'objectif constant de faciliter leur vie quotidienne. Nos équipes sont enthousiastes à l'idée de poursuivre cette mission de santé publique, qui sera intensifiée par la force de la présence globale de Novo Nordisk. '

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Oddo BHF confirme son conseil et sa cible sur Novo Nordisk
09/10/25 Novo Nordisk va s'offrir Akero Therapeutics pour près de 5,2 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk s'offre une biotech américaine, Akero Therapeutics, pour 4,7 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk acquiert Akero Therapeutics pour renforcer sa présence dans le MASH
29/09/25 Novo-Nordisk : revient menacer le support des 339E
29/09/25 Novo Nordisk dans le rouge après une note négative de Morgan Stanley