abcbourse.com

Novo Nordisk: vers un traitement du diabète et de l'obésité


Actualité publiée le 04/12/20 15:23

(CercleFinance.com) - Le danois Novo Nordisk a déclaré vendredi qu'il avait déposé son sémaglutide, un médicament contre le diabète, pour approbation aux États-Unis.

La société a déclaré qu'un essai de stade avancé portant sur plus de 4500 adultes souffrant d'obésité ou de surpoids avait entraîné une perte de poids de 15 à 18% pour les personnes traitées par le sémaglutide.

Le sémaglutide pourrait donc s'utiliser en complément du régime alimentaire et de l'activité physique comme traitement des adultes souffrant déjà de comorbidité liée à leur poids.

Le fabricant de médicaments danois a déclaré que le dépôt était accompagné d'un statut d'examen prioritaire, ce qui signifie que la FDA devra examiner le médicament dans les six mois.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Oddo BHF confirme son conseil et sa cible sur Novo Nordisk
09/10/25 Novo Nordisk va s'offrir Akero Therapeutics pour près de 5,2 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk s'offre une biotech américaine, Akero Therapeutics, pour 4,7 milliards de dollars
09/10/25 Novo Nordisk acquiert Akero Therapeutics pour renforcer sa présence dans le MASH
29/09/25 Novo-Nordisk : revient menacer le support des 339E
29/09/25 Novo Nordisk dans le rouge après une note négative de Morgan Stanley