abcbourse.com

NRJ Group: contre-attaque possible face à Paris Première.


Actualité publiée le 03/10/11 16:32
(CercleFinance.com) - NRJ Group pourrait demander le passage en diffusion nationale de sa chaîne NRJ Paris au cas où le CSA devait donner une suite favorable à la demande du groupe M6 de faire basculer Paris Première sur la TNT.

Dans un communiqué, le groupe de radios et de médias explique que l'arrivée de Paris Première sur la TNT entraînerait une 'déstabilisation immédiate et frontale' de NRJ Paris.

'NRJ Paris n'a pas encore atteint son équilibre économique, tandis que Paris Première est largement bénéficiaire', souligne-t-il, expliquant que sa chaîne n'a pas encore transformé son succès d'audience en réussite commerciale, compte tenu des importants investissements consentis depuis 2008.

'Toute autre hypothèse condamnerait à une mort économique certaine la première chaîne locale d'Ile de France', fait valoir NRJ, qui indique que sa chaîne a réussi à s'installer en tête dans le paysage des chaînes locales de la TNT.

NRJ Paris ne bénéficie que d'une diffusion locale, et non pas d'une diffusion nationale sur la TNT, comme celle réclamée par Paris Première.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 NRJ Group : résultats semestriels en baisse
01/08/25 NRJ Group plombé par l'arrêt des chaînes NRJ 12 et Chérie 25
25/07/25 NRJ Group: protocole de cession signé pour Chérie 25
25/07/25 NRJ Group : signature avec CMA Média du protocole de cession de Chérie 25
12/05/25 NRJ Group: vers une cession de Chérie 25 à CMA Média
09/05/25 NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média