abcbourse.com

Numericable: rumeur de relèvement de l'offre en cash sur SFR


Actualité publiée le 02/04/14 13:51

(CercleFinance.com) - Peut-on s'attendre à une nouvelle surenchère de Numericable dans le dossier SFR, que convoite également Bouygues ? C'est ce que laissent entendre des sources de marché ce matin.

Citant des rumeurs de marché, les analystes de la banque d'affaires portugaise Espirito Santo rapportent que Numericable aurait l'intention de relever la partie 'espèces' de l'offre sur SFR qu'il a proposé à Vivendi, tout en réduisant la participation en capital dans la nouvelle entité. Au final, si sa répartition différerait, le montant global de sa nouvelle offre de Numericable serait identique à la précédente.

“Après que Bouygues ait relevé le montant en espèces offert à Vivendi, nous pensons que Numericable pourrait être tenté de le suivre et de proposer un montant en cash équivalent à celui de son concurrent, à savoir 13,15 milliards d'euros”, indique une note de recherche.

“A ce stade de l'opération”, indique Espirito Santo, “il reste difficile de se faire une idée de son dénouement. Néanmoins, nous estimons si Numericable ajustait son offre sur celle de Bouygues, sa chance de succès serait la plus élevée”, ajoutent les spécialistes.

En effet, un éventuel rapprochement du câblo-opérateur Numericable et de SFR poserait a priori moins de difficultés du point de vue réglementaire qu'une fusion avec Bouygues Telecom, un concurrent direct.

Rappelons que Numericable propose à ce jour 11,75 milliards d'euros en cash et une participation de 32% dans le futur groupe, quand Bouygues offre notamment de son côté 13,15 milliards en espèces et 21,5% des parts.

Revenant sur cette même éventualité, les analystes d'Aurel BGC rappellent que Bouygues a prolongé récemment la validité de son offre du 8 au 25 avril. “Sachant que l'endettement prévu par Altice/Numericable est déjà substantiel dans le schéma initial, il est permis d'imaginer qu'un ajustement à la hausse du montant rendrait nécessaire une augmentation de capital”, ajoutent-ils.

Rappelons enfin que la période de négociations exclusives entre Vivendi et Altice/Numericable doit se terminer vendredi.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?