abcbourse.com

Nvidia dans le viseur du régulateur du cyberespace en Chine


Actualité publiée le 31/07/25 14:16

(AOF) - Les autorités chinoises ont convoqué Nvidia Corp. pour discuter des risques présumés liés à la sécurité de ses puces H20, rapporte la presse américaine. " Le gouvernement américain a assuré à Nvidia que les licences seraient accordées et Nvidia espère commencer les livraisons bientôt " de puces H20, avait indiqué le groupe technologique le 15 juillet. L'organisme chinoise de surveillance d'Internet a cité les commentaires de législateurs américains concernant la nécessité d'intégrer des capacités de suivi dans les puces avancées vendues à d'autres pays, précise Bloomberg.

Jensen Huang, le patron de Nvidia, a nié avoir installé des backdoors (portes dérobées) dans ses produits, affirmant que cela n'aurait aucun sens sur le plan commercial. Il faisait référence à un accès secret à un produit à distance.

Pour autant, l'action Nvidia est attendue en hausse dans le sillage des bons résultats de Microsoft et Meta, qui investissent massivement dans l'IA.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 Nvidia investira jusqu'à 100 milliards de dollars pour bâtir l’infrastructure géante d’OpenAI
23/09/25 Nvidia prêt à investir 100 milliards de dollars dans OpenAI
23/09/25 Nvidia investit 100 milliards pour accélérer la course à la superintelligence avec OpenAI
19/09/25 Nvidia investit 2 MdGBP dans l'écosystème britannique de startups en IA
18/09/25 Nvidia signe un accord de collaboration avec Intel, dans lequel il va investir cinq milliards de dollars
17/09/25 Nvidia : la Chine accentue sa pression