abcbourse.com

Ober: dégradation des marges au 1er semestre.


Actualité publiée le 21/10/09 08:43
(CercleFinance.com) - Ober publie un résultat net de 1,17 million d'euros pour son premier semestre, soit un taux de marge nette de 8,4% contre 10,8% un an plus tôt. Avec un résultat d'exploitation de 1,77 millions, la marge d'exploitation s'érode à 12,7% contre 15,7% un an auparavant.

L'EBITDA du fabricant de panneaux décoratifs s'inscrit à 2,04 millions au premier semestre 2009 contre 2,75 millions au premier semestre 2008. La marge d'EBITDA s'établit donc à 14,6% contre 17,4% au premier semestre 2008.

'Compte tenu de la dégradation brutale de l'environnement macro économique mondial depuis le second semestre 2008, les niveaux de marges enregistrés au cours de ce premier semestre marque la résistance et la solidité financière du groupe en période de crise' commente la direction.

Sous l'effet d'un environnement économique général défavorable, le chiffre d'affaires recule de 12,8% à 13,9 millions d'euros, comparé à un premier semestre 2008 particulièrement élevé. Cette évolution s'explique principalement par la baisse des volumes sur la période en dépit de prix favorablement orientés.

Dans le prolongement du premier semestre, le chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois s'élève à 19,01 millions , en retrait de 17,3%. Compte-tenu de ces éléments, le retard enregistré en termes de résultat au cours du premier semestre ne pourra pas être comblé sur l'ensemble de l'année.

Par ailleurs, Ober est entré en négociation exclusive avec une société de l'industrie de deuxième et troisième transformation du bois pour la mise en place d'un contrat de coentreprise à 60/40. Cette opération représente un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 15 millions d'euros et comporte d'importantes synergies. La période de négociation doit s'achever le 31 décembre au plus tard.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/11/23 Ober : recul de ses ventes sur 9 mois
31/07/23 Ober : chiffre d'affaires semestriel en recul de 6,2%
09/10/18 Ober: hausse de 31% du résultat net part du groupe
22/06/18 Ober: dividende approuvé en assemblée générale
03/04/18 Ober: marge d'exploitation stable en 2017
31/01/18 Ober: hausse du CA 2017 hors effets de change