abcbourse.com

Obiz : l'Ebitda 2024 revu à la baisse


Actualité publiée le 02/04/25 16:15

(AOF) - En territoire négatif lors des trois précédentes séances, Obiz dévisse ce mercredi de 12,59% à 4,72 euros au lendemain du profit warning lancé par la plateforme digitale de marketing relationnel responsable. En raison d'ajustements tarifaires de la part de partenaires majeurs de billetterie du groupe, l'Ebitda 2024 n’atteindra pas l’objectif de 3,5 millions fixé initialement, a précisé la société. II devrait se situer en deçà du niveau de 2023, l'Ebitda s'élevant alors à 2,2 millions d'euros. "Il s'agit du premier profit warning depuis l'IPO d'Obiz en mai 2021",relève TP Icap Midcap.

Dans l'attente d'un échange avec le management, le bureau d'études place sa recommandation Achat ainsi que son objectif de cours de 9 euros sous revue.

"Après une année 2023 marquée par des tensions inflationnistes, des partenaires majeurs de billetterie d'Obiz ont procédé en 2024 à des ajustements tarifaires, pénalisant les marges de l'activité boutiques e-commerce", a expliqué la société.

Dans le cadre du nouveau plan stratégique Equinoxe2027, Obiz réitère toutefois son objectif d'atteindre 7 millions d'euros d'Ebitda à horizon 2027 et d'accroître sa génération de cash-flow.

Les comptes annuels détaillés de l'entreprise seront annoncés le 29 avril contre une date initiale du 22 avril.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Obiz : dégradation des comptes au premier semestre
07/10/25 Résultats semestriels 2025
03/09/25 Obiz s'illustre en Bourse après un premier semestre 'dynamique'
02/09/25 Obiz affiche 11 % de croissance au 1er semestre 2025
02/09/25 Obiz anticipe toujours un Ebitda de 7 millions d'euros à horizon 2027
02/09/25 Chiffre d'affaires consolidé de 57,8 M EUR au 1er semestre 2025, en croissance de +11% - Confirmation des ambitions 2026/27