abcbourse.com

oeneo: s'affaisse après son point d'activité.


Actualité publiée le 20/07/12 11:49
(CercleFinance.com) - Oeneo s'affaisse de 4,5% à 2,3 euros, à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires en légère baisse sur son premier trimestre (avril-juin) et d'une sortie du titre des de valeurs favorites 'smallcaps' de Gilbert Dupont.

Le groupe affiche un chiffre d'affaires trimestriel de 26 millions d'euros, en baisse de 1,9% par rapport à une base retraitée de la cession de Radoux, et qui s'avère inférieur à l'attente de Gilbert Dupont (28 millions, +4,8%).

La division bouchage a réalisé un chiffre d'affaires stable, à 18,8 millions, malgré la poursuite de la croissance de Diam (progression en volume de plus de 9%). Parallèlement, la division a - comme anticipé - accéléré la réduction stratégique de ses volumes de bouchons Référence afin d'optimiser l'utilisation de ses capacités de production tout en améliorant son mix.

Sur la période - traditionnellement la plus faible de l'exercice en termes d'activité - la division tonnellerie a réalisé un chiffre d'affaire de 7,2 millions, en repli de 8,7%, retraité de Radoux. Cette baisse reflète essentiellement des décalages temporaires de livraisons de grands contenants. Les activités futaille et produits boisés pour l'oenologie restent bien orientées.

'Cette publication mitigée ne remet pas en cause les perspectives de croissance de la division bouchage qui restent confirmées ainsi que le redémarrage de l'activité fûts à vins', juge Gilbert Dupont, qui maintient son opinion 'acheter' avec un objectif de cours de 2,9 euros.

Le bureau d'études sort toutefois Oeneo de sa liste de valeurs favorites 'smallcaps', après la très belle performance du titre et au regard d'un potentiel plus limité (+18,4%).

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/03/24 Oeneo: impressionnant toboggan baissier de 10 séances et -9%
04/03/24 Oeneo : éligibilité au dispositif PEA-PME
04/03/24 ELIGIBILITE AU PEA-PME
23/01/24 Oeneo : TP Icap Midcap reste à Conserver
23/01/24 Oeneo cible une marge opérationnelle à 13,1% malgré des ventes en recul
22/01/24 Oeneo vise un taux annuel de marge opérationnelle courante similaire au premier semestre