abcbourse.com

Oncologie: Pierre Fabre acquiert des actifs d'une biotech américaine


Actualité publiée le 24/05/17 11:03

Pierre Fabre a annoncé mercredi avoir acquis des "actifs prometteurs" dans le domaine de l'immuno-oncologie (AFP/Archives/ALAIN JOCARD)

Le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre a annoncé mercredi avoir acquis des "actifs prometteurs" dans le domaine de l'immuno-oncologie auprès de la biotech américaine Igenica Biotherapeutics.

L'accord définitif d'achat porte sur des immunothérapies innovantes susceptibles de réduire la résistance aux thérapies existantes, explique Pierre Fabre dans un communiqué.

L'actif le plus avancé est au stade préclinique, et devrait être administré à des premiers patients dans les 2 à 3 prochaines années.

Selon les termes de l'accord, Pierre Fabre acquiert la propriété intégrale de ces actifs, précise le communiqué. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été dévoilées.

"Cette nouvelle transaction renforce notre position pour participer à la révolution des biothérapies ciblées", a commenté Frédéric Duchesne, PDG de Pierre Fabre Médicament et Santé, cité dans le communiqué.

Igenica Biotherapeutics, basée à Burlingame en Californie, est spécialisée dans la découverte et le développement d'anticorps dans le domaine de l'immuno-oncologie et d'anticorps conjugués-médicaments dans le traitement du cancer.

© 2017 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 CAC40: le maintien de notation de la France = non événement
29/04/24 Allemagne: inflation stable à fin avril, à +2,2%
29/04/24 Respirateurs: Philips s'envole en Bourse après un accord à 1,1 milliard aux Etats-Unis
29/04/24 Atos revoit en hausse ses besoins d'argent frais dans un nouveau plan d'affaires
29/04/24 Marché: des gains modérés dans l'attente du FOMC
29/04/24 Zone euro: léger repli du sentiment économique en avril