abcbourse.com

Onxeo: bonne observance du traitement au Validive.


Actualité publiée le 22/10/15 12:30
(CercleFinance.com) - Onxeo a présenté jeudi des résultats favorables en matière d'observance et de tolérance concernant un essai clinique de phase II sur Validive, un comprimé gingival muco-adhésif pour la prévention et le traitement de la mucite orale sévère chez les patients traités pour un cancer ORL.

La société biotechnologique indique que les résultats montrent une bonne observance du traitement, démontrant que Validive est bien accepté et bien toléré par ces patients, avant et pendant le traitement par radio-chimiothérapie.

L'observance, calculée d'après le nombre de comprimés utilisé par chaque patient s'est établie en moyenne dans l'étude à 95% et une médiane de 98%.

La durée médiane de l'adhésion des comprimés a été de neuf heures.

L'acceptabilité globale est ressortie à un niveau similaire, qu'elle soit évaluée par les patients eux-mêmes ou par les investigateurs (moyenne de 89% et médiane de 98%).

'Ces résultats apportent la preuve de la bonne observance du traitement par Validive, et ce de manière cohérente que l'évaluation soit faite par les médecins ou par les patients', a expliqué Judith Greciet, la directrice générale.

'L'observance est clé pour une pathologie qui dure entre 5 à 8 semaines, en effet, l'acceptabilité par les patients est une condition déterminante pour assurer la meilleure du traitement', a-t-elle rappelé.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/25 Valerio Therapeutics : Report de la publication du rapport financier annuel 2024, de l’arrêté et de l’approbation des comptes 2024
19/03/25 VALERIO THERAPEUTICS : RAPPORT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
04/02/25 Valerio Therapeutics interrompt ses essais cliniques pour économiser sa trésorerie
04/02/25 Valerio Therapeutics annonce un recentrage stratégique
15/11/24 Valerio Therapeutics: Julien Miara nommé directeur général et président du conseil
15/11/24 Réunion du Conseil d'administration de Valerio Therapeutics S.A. du 13 novembre 2024