abcbourse.com

Onxeo: premiers résultats du programme de Livatag.


Actualité publiée le 12/09/16 09:37
(CercleFinance.com) - Onxeo annonce les données issues de deux études in vivo de son programme préclinique avec Livatag, confirmant que la formulation nanoparticulaire de Livatag (doxorubicine Transdrug) présente un profil pharmacologique adapté pour le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC).

'De plus, Livatag en combinaison avec l'immunothérapie montre une activité antitumorale renforcée, en ligne avec la stratégie globale d'Onxeo qui consiste à explorer de nouvelles indications potentielles pour un de ses produits clés', affirme la société biopharmaceutique.

Les études ont été menées sur un modèle orthotopique de carcinome hépatocellulaire (CHC) (implantation de cellules tumorales au niveau du foie) réalisé chez des souris immuno-compétentes.

Les résultats obtenus démontrent que l'administration sous forme nanoparticulaire permet de multiplier par 12 la quantité de médicament dans les cellules tumorales du foie par rapport à la doxorubicine libre, sans augmentation de la concentration au niveau du coeur ou d'autres organes vitaux.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/25 Valerio Therapeutics : Report de la publication du rapport financier annuel 2024, de l’arrêté et de l’approbation des comptes 2024
19/03/25 VALERIO THERAPEUTICS : RAPPORT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
04/02/25 Valerio Therapeutics interrompt ses essais cliniques pour économiser sa trésorerie
04/02/25 Valerio Therapeutics annonce un recentrage stratégique
15/11/24 Valerio Therapeutics: Julien Miara nommé directeur général et président du conseil
15/11/24 Réunion du Conseil d'administration de Valerio Therapeutics S.A. du 13 novembre 2024