abcbourse.com

Or: les 1.250 dollars à portée de main


Actualité publiée le 11/12/18 13:19
(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché spot, l'once d'or fin progressait prenait 3,4 dollars pour atteindre 1.247,2 dollars. Et ce fait se traite non loin de son sommet de ces six derniers mois.

Du Brexit à l'Italie en passant par l'Allemagne et la France, la situation politique des grands pays du Vieux Continent a de quoi inquiéter. Aux Etats-Unis, où les créations de postes publiées vendredi ont manqué les attentes, la conjoncture suscite désormais des doutes, surtout en vue de 2019. De quoi alimenter l'appétit pour la valeur refuge.

Chez Saxo Banque, on ajoute en outre ce matin : 'les prévisions d'inflation aux États-Unis sont un peu plus faibles d'après une enquête de la Fed de New York. L'enquête sur les attentes des consommateurs, l'un des principaux indicateurs de prix de la Fed, a montré que les anticipations d'inflation médianes pour les trois prochaines années étaient de 2,9%, en baisse par rapport aux 3% d'octobre où la mesure fluctuait depuis mars'.

Certes, rappellent, les spécialistes, le FOMC de la Fed devrait de nouveau relever le principal taux directeur américain la semaine prochaine. Cependant, 'les investisseurs sont de plus en plus sceptiques face au ralentissement de l'économie mondiale et à la baisse des indicateurs avancés tels que les actions américaines et les prix des logements', jetant un doute sur les hausses envisagées en 2019.

Dans ce contexte, et si le dollar américain se tient relativement sur le marché des changes, le rendement du T-Note fédéral à dix ans demeure sous la barre des 2,90% ce midi, ce qui représente une baisse marquée d'une trentaine de points de base en un mois seulement. Un bon point relatif pour l'or, qui à la différence des produits de taux ne détache pas de coupon.

EG



Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain