abcbourse.com

Or: se rapproche de nouveau des 1.150 dollars.


Actualité publiée le 07/10/15 14:01
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.147,9 dollars (+ 0,4 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.021,4 euros (- 1,5 euro). Il faut remonter à la fin du mois d'août pour retrouver des fixings d'un niveau équivalent.

Les analystes Matières premières de Commerzbank notent qu'à la faveur de la hausse entamée hier, l'once a franchi en hausse un important indicateur technique, sa moyenne mobile à 100 jours.

Principales raisons expliquant cette tendance positive : tout d'abord l'anticipation de plus en plus répandue qu'en ce qui concerne ses taux directeurs, la Réserve fédérale américaine restera l'arme au pied plus longtemps que prévu. A priori jusqu'au début de l'année 2016.

'De plus, la balance commerciale américaine d'août s'est révélée plus décevante que prévu, ce qui a induit une baisse de la valeur du dollar', ajoutent les spécialistes.

Enfin, le Fonds monétaire international a, comme annoncé, réduit ses prévisions de croissance mondiale pour cette année comme la suivante. Ce qui joue contre les valeurs risquées, mais pour les valeurs refuge. Le Fonds ajoute de plus que ses prévisions restent menacées d'un risque d'abaissement. En cause : le ralentissement des pays émergents, dont certains sont en récession, sans oublier le regain de tensions géopolitiques en Syrie et alentours.

N'oublions pas non plus le rebond des cours de l'or noir, notamment celui du Brent qui dépasse de nouveau les 50 dollars et tend à tirer l'ensemble des matières premières vers le haut.

Rien à signaler cependant pour l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares, stable hier soir à 689 tonnes.

EG


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/24 Marché: encouragé par les PMI composites
06/05/24 CAC40: souffle haussier, s'approche doucement des 8000 pts
06/05/24 Zone euro: recul de 0,4% des prix producteurs en mars
06/05/24 Zone euro: la croissance du secteur privé s'affermit
06/05/24 Les Etats-Unis accélèrent pour une fusion nucléaire opérationnelle d'ici 10 ans
06/05/24 France: retour à la croissance du secteur privé