abcbourse.com

Oracle: accord pour le rachat de BEA Systems pour 8,5 Mds$.


Actualité publiée le 16/01/08 14:24
(Cercle Finance) - L'américain Oracle annonce ce mercredi avoir finalisé un accord en vue du rachat de BEA Systems pour 19,375 dollars par action en cash.

Oracle a donc relevé son offre, après avoir initialement proposé 17 dollars par action, ce qui n'avait pas convaincu la direction de BEA.

La nouvelle offre valorise BEA Systems à environ 8,5 milliards de dollars, ou 7,2 milliards de dollars nets compte tenu d'une trésorerie de BEA s'élevant à 1,3 milliard de dollars.

' Nous tablons sur une opération relutive pour Oracle d'au moins 1 à 2 cents par action en norme non-GAAP pour le premier exercice complet suivant la finalisation de l'acquisition ' déclare Safra Catz, la directrice financière d'Oracle.

' L'apport des produits et des technologies de BEA va sensiblement renforcer la gamme des logiciels de middleware et software Fusion d'Oracle ' ajoute Larry Ellison, le directeur général d'Oracle.

' Cette transaction va accélérer l'adoption de technologies Java dans le middleware et le SOA, permettre des avancées dans les softwares pour les applications aux entreprises, mais également élargir nos partenariats stratégiques avec des clients..., et enfin accroître notre pénétration sur des marchés clés comme la Chine ' précise par ailleurs Charles Phillips, le président d'Oracle.

La direction de BEA Systems a unanimement approuvé cette transaction. Elle devrait être finalisée à la mi-2008 et reste soumise à l'accord des actionnaires de BEA Systems et certaines autorités de la concurrence.

Le titre Oracle est attendu en baisse de 1,8% dans les échanges en pré-ouverture à New York.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/24 Oracle: plan d'investissement massif au Japon
04/04/24 Oracle: partenariat avec Palantir dans le 'cloud' et l'IA
12/03/24 Oracle sur ses plus hauts historiques
12/03/24 Oracle: entouré après des trimestriels solides
12/03/24 Oracle: objectif de cours relevé chez Jefferies
12/03/24 Oracle forte progression en vue après ses résultats