abcbourse.com

Oracle: dépasse les attentes sur son 1er trimestre.


Actualité publiée le 21/09/11 10:28
(CercleFinance.com) - Oracle a publié des résultats meilleurs que prévu au titre de son premier trimestre 2011-2012, soutenus par le dynamisme de ses ventes de nouvelles licences, et fait part d'un certain optimisme pour la suite.

L'éditeur américain de logiciels d'entreprise a dévoilé un bénéfice net, ajusté des éléments exceptionnels, en croissance de 16% à 2,5 milliards de dollars, soit un BPA porté à 48 cents, un cent de plus que le consensus de marché.

Outre l'amélioration de la marge opérationnelle grâce à la réduction des coûts de production, Oracle a profité d'une croissance de 11% de son chiffre d'affaires à 8,4 milliards de dollars, en ligne avec les attentes du marché.

'Les ventes de nouvelles licences, l'indicateur clef pour Oracle, restent solides, en progression de 17%, contre 15% attendu par les analystes', souligne Aurel BGC.

Les revenus de la division hardware se sont en revanche légèrement tassés, à moins de 1,7 milliard de dollars, mais ces activités ont vu leur marge brute s'améliorer.

'Le groupe n'observe pas de violente chute de l'investissement technologique des entreprises. La demande de solutions liées au 'Cloud Computing' reste solide', note Aurel BGC qui met en avant un discours d'Oracle 'encore positif sur son activité pour les prochains trimestres.'

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Jefferies relève sa cible sur Oracle
17/10/25 Oracle vise 225 milliards de dollars de revenus pour l'exercice 2030
14/10/25 Oracle et AMD renforcent leur alliance autour de développement de l'IA
14/10/25 Oracle et AMD approfondissent leur collaboration dans l'intelligence artificielle
08/10/25 SoftBank s'allie à Oracle pour développer un cloud souverain et des services d'IA au Japon
23/09/25 Jefferies confirme son conseil sur Oracle, objectif inchangé