abcbourse.com

Oracle: discuterait pour proposer un poste à Mark Hurd.


Actualité publiée le 06/09/10 15:35
(CercleFinance.com) - Mark Hurd, l'ex directeur général de HP, pourrait bientôt rejoindre la direction d'Oracle, d'après un article paru le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier.

Les fonctions précises que pourrait prendre Mark Hurd ne sont pas spécifiées, les discussions étant en cours et pourraient encore capoter, selon les sources du quotidien financier.

Le poste de CEO occupé actuellement par Larry Ellison, qui détient 23% du capital du groupe de progiciels et de conseil en management, ne serait en tout cas pas concerné.

Pour mémoire Mark, Hurd a été contraint en août de quitter la direction générale de HP qu'il exerçait depuis 2005, suite à une enquête liée à des accusations de harcèlement sexuel de la part d'une collaboratrice du groupe informatique.

L'enquête diligentée par le conseil de HP avait déterminé que s'il n'y avait pas eu de violation des règles du groupe contre le harcèlement sexuel, elle a tout de même constaté des violations des règles de conduite professionnelle.

Le Wall Street journal souligne que Larry Ellison avait désapprouvé le limogeage de Mark Hurd, dans un e-mail adressé au New York Times.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Jefferies relève sa cible sur Oracle
17/10/25 Oracle vise 225 milliards de dollars de revenus pour l'exercice 2030
14/10/25 Oracle et AMD renforcent leur alliance autour de développement de l'IA
14/10/25 Oracle et AMD approfondissent leur collaboration dans l'intelligence artificielle
08/10/25 SoftBank s'allie à Oracle pour développer un cloud souverain et des services d'IA au Japon
23/09/25 Jefferies confirme son conseil sur Oracle, objectif inchangé