abcbourse.com

Oracle: Jefferies remonte sa cible après les trimestriels


Actualité publiée le 12/06/25 15:10

(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' sur Oracle avec un objectif de cours porté de 200 à 220 dollars, au lendemain de trimestriels d'où ressort 'une poussée du carnet de commandes qui signale du potentiel de hausse pour le cloud sur l'exercice 2026'.

'Oracle a dépassé les attentes élevées en matière de RPO avec une croissance de 41% et une prévision 2026 d'une croissance de plus de 100% (sans compter Stargate). La croissance des revenus du cloud devrait s'accélérer au cours de l'exercice 2026, mettant en évidence un écart grandissant entre l'offre et la demande', pointe le broker.

'Bien que les résultats du quatrième trimestre aient été mitigés (SaaS supérieur aux attentes, mais IaaS en dessous), nous pensons que la dynamique du RPO et le potentiel de conversion en revenus peuvent soutenir une hausse du ratio de valorisation actuel de 32 fois le BPA de l'année 2026', poursuit-il.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Jefferies relève sa cible sur Oracle
17/10/25 Oracle vise 225 milliards de dollars de revenus pour l'exercice 2030
14/10/25 Oracle et AMD renforcent leur alliance autour de développement de l'IA
14/10/25 Oracle et AMD approfondissent leur collaboration dans l'intelligence artificielle
08/10/25 SoftBank s'allie à Oracle pour développer un cloud souverain et des services d'IA au Japon
23/09/25 Jefferies confirme son conseil sur Oracle, objectif inchangé