abcbourse.com

Oracle: plombé par l'attentisme de ses clients.


Actualité publiée le 21/12/11 09:38
(CercleFinance.com) - Oracle a fait part de résultats pour son deuxième trimestre comptable inférieurs aux attentes, plombés notamment par un certain attentisme de ses clients, et affiché des perspectives prudentes pour le trimestre en cours.

L'éditeur américain de logiciels d'entreprise a dévoilé un bénéfice net en croissance de 17% à 2,2 milliards de dollars, soit un BPA porté à 43 cents. Ajusté des éléments exceptionnels, ce BPA a augmenté de 6% à 54 cents, un niveau inférieur de trois cents au consensus.

Cette déception reflète celle sur les revenus, qui n'ont augmenté que de 2% à 8,8 milliards de dollars alors que les spécialistes prévoyaient plus de neuf milliards. En particulier, les ventes de nouvelles licences n'ont progressé que de 2%, contre des objectifs entre 6% et 16%.

'Selon le groupe, ses clients ont fait preuve d'une grande prudence dans leurs investissements informatiques, gelant une grande partie des nouveaux projets. Le taux de renouvellement des produits reste élevé, mais les entreprises ont retardé le déploiement des nouvelles versions', précise-t-on chez Aurel BGC.

Si elle s'attend à une amélioration de la demande, la direction d'Oracle affiche des objectifs prudents pour le trimestre en cours, avec un BPA ajusté qui serait compris entre 56 et 59 cents, à comparer à 59 cents attendus par le consensus.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Jefferies relève sa cible sur Oracle
17/10/25 Oracle vise 225 milliards de dollars de revenus pour l'exercice 2030
14/10/25 Oracle et AMD renforcent leur alliance autour de développement de l'IA
14/10/25 Oracle et AMD approfondissent leur collaboration dans l'intelligence artificielle
08/10/25 SoftBank s'allie à Oracle pour développer un cloud souverain et des services d'IA au Japon
23/09/25 Jefferies confirme son conseil sur Oracle, objectif inchangé