abcbourse.com

Oracle: résultats proches des attentes au 2e trimestre.


Actualité publiée le 16/12/16 13:42
(CercleFinance.com) - Oracle a dévoilé jeudi soir un bénéfice net ajusté (non GAAP) de 2,6 milliards de dollars au titre de son deuxième trimestre comptable, soit 61 cents par action, un BPA globalement conforme au consensus qui était de 60 cents.

L'éditeur de logiciels d'entreprises américain a vu sa marge opérationnelle ajustée s'améliorer d'un point à 42% pour un chiffre d'affaires en croissance de 1% à près de 9,1 milliards de dollars (+2% à taux de changes constants).

'Pour quatre trimestres consécutifs, notre taux de croissance des revenus dans le Cloud Paas et Saas a augmenté', souligne le directeur général Safra Catz. 'Cette accélération a permis à nos revenus trimestriels dans le Cloud de franchir la barre du milliard de dollars'.

'Les chiffres d'Oracle semblent moins impressionnants au regard de la concurrence sur ce secteur', note toutefois Aurel BGC, ajoutant que 'le groupe doit aussi gérer un ralentissement inévitable de ses activités traditionnelles de vente de licences de logiciels'.

Le bureau d'études rapporte d'ailleurs que selon la direction, 'les revenus du Cloud seront plus importants que ceux des nouvelles licences de logiciels lors du prochain exercice, lorsque la transition sera largement achevée'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Jefferies relève sa cible sur Oracle
17/10/25 Oracle vise 225 milliards de dollars de revenus pour l'exercice 2030
14/10/25 Oracle et AMD renforcent leur alliance autour de développement de l'IA
14/10/25 Oracle et AMD approfondissent leur collaboration dans l'intelligence artificielle
08/10/25 SoftBank s'allie à Oracle pour développer un cloud souverain et des services d'IA au Japon
23/09/25 Jefferies confirme son conseil sur Oracle, objectif inchangé