abcbourse.com

Oracle: salué après des trimestriels meilleurs que prévu.


Actualité publiée le 17/09/10 15:40
(CercleFinance.com) - Oracle grimpe de 6,4% à 27 dollars sur les premiers échanges à New York, au lendemain de la publication de comptes trimestriels meilleurs que prévu grâce notamment à des ventes dynamiques de nouvelles licences.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, l'éditeur de logiciels d'entreprise a vu son bénéfice net grimper de 38% au premier trimestre 2010-11, pour atteindre 2,1 milliards de dollars. Rapporté au nombre d'action, le bénéfice est ressorti à 42 cents, à comparer à 36 cents attendus par les analystes.

Le dynamisme des résultats d'Oracle reflète une augmentation de moitié des revenus à 7,6 milliards de dollars, niveau là aussi supérieur aux attentes du marché.

Outre l'intégration de Sun Microsystems, le chiffre d'affaires a profité d'une hausse d'un quart des ventes de nouvelles licences de logiciels, ainsi que de croissances de 11% des activités mises à jour et support produits et de 18% des activités services.

'Le discours d'Oracle tranche clairement avec celui de Cisco (très prudent sur l'avenir) ou les révisions à la baisse des ventes de PC d'Intel' note un analyste d'Aurel BGC. 'Les entreprises ont acheté leur hardware au premier semestre, elles installent les applications aujourd'hui. Les ventes de nouvelles licences de logiciels sont donc fortes...'

L'analyste souligne aussi que, pour le trimestre en cours, Oracle anticipe des BPA entre 44 et 46 cents (contre 44 cents attendus par le consensus) et une croissance des ventes de nouvelles licences entre 6% et 16%.

Réagissant positivement à la publication d'Oracle, UBS réaffirme son opinion 'achat' sur le titre et ajuste à la hausse son objectif de cours de 31 à 32 dollars.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Jefferies relève sa cible sur Oracle
17/10/25 Oracle vise 225 milliards de dollars de revenus pour l'exercice 2030
14/10/25 Oracle et AMD renforcent leur alliance autour de développement de l'IA
14/10/25 Oracle et AMD approfondissent leur collaboration dans l'intelligence artificielle
08/10/25 SoftBank s'allie à Oracle pour développer un cloud souverain et des services d'IA au Japon
23/09/25 Jefferies confirme son conseil sur Oracle, objectif inchangé