abcbourse.com

Oracle: sanctionné pour un 3e trimestre terne.


Actualité publiée le 21/03/13 15:33
(CercleFinance.com) - Oracle plonge de 9,5% à 32,3 dollars en début de séance à Wall Street, sanctionné pour la publication de résultats ternes au titre de son troisième trimestre comptable (clos fin février), notamment du côté de ses activités de matériel informatique.

L'éditeur de logiciels pour entreprises a vu son bénéfice net stagner à 2,5 milliards de dollars, soit 52 cents par action. En données ajustées d'éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 65 cents, manquant d'un cent le consensus.

En dépit d'un doublement des revenus en 'cloud software as a service', le chiffre d'affaires total s'est tassé de 1% à neuf milliards de dollars, niveau inférieur à la fois à la prévision du groupe et à l'estimation moyenne des analystes, proche de 9,4 milliards.

'Les revenus ont déçu à la fois à cause d'une faiblesse inattendue des licences (-6% en organique) et de performances à nouveau faibles en équipement informatique (-22% en monnaies locales)', explique Jefferies.

'Malgré cette déception au niveau du chiffre d'affaires, Oracle est tout de même parvenu à délivrer de bons chiffres en termes de rentabilité', note toutefois Aurel BGC, qui pointe une marge opérationnelle à 47% du CA.

'Après une première analyse, cette déception liée d'Oracle semble principalement liée à des problèmes d'exécution internes et à l'attentisme des clients aux Etats-Unis dans le contexte du fiscal cliff', ajoute le bureau d'études.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Jefferies relève sa cible sur Oracle
17/10/25 Oracle vise 225 milliards de dollars de revenus pour l'exercice 2030
14/10/25 Oracle et AMD renforcent leur alliance autour de développement de l'IA
14/10/25 Oracle et AMD approfondissent leur collaboration dans l'intelligence artificielle
08/10/25 SoftBank s'allie à Oracle pour développer un cloud souverain et des services d'IA au Japon
23/09/25 Jefferies confirme son conseil sur Oracle, objectif inchangé