abcbourse.com

Oracle : un centre de données sur l'île indonésienne de Batam?


Actualité publiée le 14/03/25 14:15

(AOF) - Oracle envisagerait de créer un centre de données sur l'île indonésienne de Batam, selon Bloomberg News. Batam abrite déjà plusieurs autres centres de données dans le Nongsa Digital Park, que son site web décrit comme "un site idéal pour la croissance des entreprises numériques" et le "développement de centres de données". Il affirme que son emplacement, loin des lignes de faille sismiques et sur la topographie élevée de l'est de Batam, en fait un "site géographique beaucoup plus sûr pour les centres de données".

Oracle a dévoilé en début de semaine ses résultats du troisième trimestre, clos fin février, enregistrant un bénéfice net en progression de 22% à 2,936 milliards de dollars, soit 1,02 par action. Le bénéfice ajusté par action est ressorti à 1,47 dollar, ressortant 2 cents au-dessous du consensus Bloomberg. Les revenus ont augmenté de 6% à 14,13 milliards de dollars alors que le marché visait 14,40 milliards de dollars.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Oracle intègre GPT-5 dans ses bases de données et applications cloud
15/08/25 Oracle étend son partenariat avec Google Cloud pour intégrer Gemini 2.5
15/08/25 Oracle et Google Cloud étendent leur partenariat
08/07/25 Oracle: objectif de cours relevé chez Jefferies
07/07/25 Oracle propose des prix en baisse au gouvernement fédéral
30/06/25 Oracle: le nouvel exercice a démarré en force, selon la DG