abcbourse.com

Orange: accélère sur l'Internet des Objets.


Actualité publiée le 27/02/17 10:52
(CercleFinance.com) - Orange choisit de déployer le LTE-M de façon progressive sur ses réseaux 4G en Europe, en commençant par la Belgique et l'Espagne cette année.

' Cette technologie connecte, de manière sécurisée et évolutive, une grande variété d'objets : compteurs intelligents, balises GPS, distributeurs automatiques, systèmes d'alarme, mais aussi flottes de véhicules, équipements lourds, m-Santé et objets communicants ' indique la direction d'orange.

Le groupe lance également de nouvelles expérimentations LTE-M cette année, parmi lesquelles un projet de compteurs électriques intelligents afin de pouvoir contrôler à distance la consommation énergétique et d'adapter l'abonnement des utilisateurs, et un autre projet permettant, grâce à des objets communicants, de mesurer les déplacements, la position, la température et d'autres informations liées à la santé des individus.

Orange confirme également son engagement dans le développement de l'écosystème IoT avec le lancement du premier Open IoT Lab sur le LTE-M en Europe.

' En travaillant avec des partenaires, des fabricants d'objets et plus généralement l'ensemble de l'écosystème, nous pouvons ensemble accélérer le développement de la technologie LTE-M, et ainsi préparer le futur de l'Internet des Objets, ' a commenté Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice exécutive Marketing, Technologies et Innovation d'Orange.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E
09/10/25 Orange accueille le câble sous-marin Medusa à Marseille