abcbourse.com

Orange: accord avec l'AFD pour un numérique durable


Actualité publiée le 12/06/25 17:36

(CercleFinance.com) - Orange annonce avoir signé une convention-cadre de partenariat avec le groupe Agence Française de Développement (AFD), à l'occasion de VivaTech 2025.

Ce partenariat d'une durée de trois ans vise à renforcer l'accès aux services numériques, soutenir l'innovation et accélérer la transition environnementale dans 17 pays de la zone Afrique Moyen-Orient, ainsi qu'en Moldavie et dans les départements d'Outre-mer.

Les priorités de l'accord portent sur l'inclusion numérique par le déploiement d'infrastructures stratégiques, l'accès aux services financiers et aux e-services, la réduction de l'empreinte environnementale du numérique, la formation professionnelle, le soutien à l'entrepreneuriat et l'usage éthique de l'intelligence artificielle.

Ce nouvel accord permettra de renforcer les synergies et la diffusion des innovations en matière de numérique.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal