abcbourse.com

Orange: acquisition d'Airtel au Burkina Faso réalisée.


Actualité publiée le 23/06/16 07:45
(CercleFinance.com) - Orange annonce avoir réalisé conjointement avec sa filiale Orange Côte d'Ivoire, l'acquisition de 100% de l'opérateur mobile Airtel au Burkina Faso auprès d'Airtel. Depuis la signature en janvier, Orange a obtenu les accords nécessaires des autorités pour conclure cette acquisition.

Airtel est le deuxième opérateur mobile burkinabè avec près de 4,6 millions de clients. Sur le marché des services financiers sur mobile, il dispose déjà d'une interconnexion avec Orange Money dans les pays avoisinants permettant les transferts internationaux. Avec le déploiement de la 3.75G dans plus de 100 localités, il se positionne comme le premier fournisseur d'accès à Internet.

'Avec 18 millions d'habitants et un taux de pénétration mobile relativement élevé pour la région (80% de la population), le Burkina Faso devient le 20ème pays en Afrique et au Moyen-Orient à rejoindre le groupe Orange', souligne l'opérateur télécoms.

Intervenant dans l'un des pays à plus forte croissance (avec un taux de croissance annuelle du PIB de 5,8%) de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), cette acquisition renforce les positions d'Orange en Afrique en confirmant sa stratégie offensive sur le marché africain.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E